mon blog végétal

mon blog végétal

L'attente ! 1ère partie !

Au bout de 4/5 jours après l'implantation, je ressens des choses dans mon ventre. Je suis presque sûre que c'est la nidation. Je lis des choses sur internet, je suis sûre que c'est ça ! Il ne faut absolument pas confondre le transfert embryonnaire et l’implantation embryonnaire ou nidation. Le transfert des embryons consiste simplement en  leur dépôt dans la cavité utérine et non pas en leur implantation dans la muqueuse utérine. Les embryons transférés vivront ensuite libres dans l’utérus pour éventuellement, s’ils poursuivent leur développement et si l’endomètre est adéquat, s’implanter (se nider) d’eux-mêmes 4 ou 5 jours plus tard. Je suis sûre que c'est ce que j'ai ressenti...

 

Je dois attendre quelques jours encore pour faire un test urinaire de grossesse. Je l'ai acheté avant de partir, à Leclerc, au cas où il n'y en ai pas dans le 47 !! smile

15 jours, les plus longs de ma vie... Nous partons dans la famille de David pour une petite semaine de visites du Lot et Garonne. Je suis bien disciplinée : le 22/07/2017 au matin, 15 jours pile poil après l'implantation, 7h, debout ! (oui, nous sommes en vacances mais j'en peux plus d'attendre, je suis réveillée depuis 4h du matin !). David dort encore (ou il fait semblant car je bouge tellement depuis 4h du mat !)... Je descends les escaliers qui mènent aux toilettes, tous mes sens sont au aguet, j'ai l'impression que l'escalier en bois fait encore plus de bruit que d'habitude et qu'on entend mes palpitations à 30 mètres à la ronde... et je fais mon gros pipi sur le test urinaire.

 

Et là, attente de 5 minutes qui me paraissent encore plus longues que les 15 jours que je viens de passer : le verdict tombe mais pas très très clairement quand même : un mini trait tout fin... Est-ce positif ou pas ?! Je pleure déjà ou je réveille Jules pour qu'il me confirme ???

Bon, sincèrement, je le vois ce petit trait mais est-ce le fruit de mon imagination ? Est-ce mon envie tellement réelle et forte qui fait que je vois ce petit trait tout fin.

Je remonte dans mon lit. Sans faire de bruit. Et là, David me dit "Alors ?". Il était réveillé le coquin. Je lui dit que je ne sais pas, je ne pense pas mais je ris et je pleure en même temps : "montre moi !"... "Mais si, c'est bon, il y a un deuxième trait" (pour rappel, le premier trait montre que le test fonctionne, qu'il est bon, le deuxième trait montre qu'il est super méga bon :  c'est POSITIF !

 

Pour être sûre, j'envoie la photo à deux copines connaisseuses mais vu l'heure... une dort encore (elle est en congé parental et on est en plein mois de juillet quand même) et l'autre se prépare pour aller au boulot... Je décide quand même d'aller à la pharmacie du coin pour acheter un autre test. J'amène celui là avec moi et je demande à la pharmacienne si elle peut me donner son avis : sa réponse est sans ambiguïté ! "Je peux vous dire que vous êtes enceinte mademoiselle" (J'aime bien qu'on m'appelle mademoiselle à 37 ans ! Mais c'est vrai, que j'ai l'air d'une grosse gamine !). Elle me confirme que ce test est positif et que c'est son rôle de maman de deux enfants qui parle, et non celui de pharmacienne !

J'achète un autre test, je veux prendre le plus cher pour être sûr : elle me conforte en me disant que ce sera de l'argent jeté à la poubelle, même si je prends le moins cher, il y aura ce deuxième trait tant attendu ! Par contre, elle me conseille d'attendre une semaine pour le refaire et lorsque je rentre à la maison, prise de sang pour connaître le taux de bêta hCG.

 

ATTENDRE... J'ai l'impression de ne faire que ça ! Les vacances se déroulent, doucement mais pleine d'émotions !! Dès le repas de midi, on l'annonce à mes beaux parents mais en leur disant que rien n'est sûr (tu parles !) et que pour le moment, on garde ça pour nous 4... Enfin, pour nous 15 car j'ai déjà envoyé la photo du test à ma tante Babeth, mes cousines, mes 3/4 copines, mes frères... Je n'ai jamais été superstitieuse. Jules me dit d'attendre avant de l'annoncer : je ne peux pas ! Je fais des bons partout, c'est noté sur mon front combien je suis heureuse...

 



24/01/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres